Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté |
Auteurs : | Leslie Broun ; Patricia Oelwein |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal : Chenelière, 2012 |
Collection : | Didactique. Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3359-2 |
Format : | 159 p. / ill. / 28 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement de l'écriture ; Enseignement de la lecture ; Enseignement spécialisé ; Perception visuelle ; Trouble autistique |
Résumé : | Cet ouvrage sadresse aux enseignants délèves ayant des besoins particuliers en matière dapprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et lécriture aux élèves en grande difficulté propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec lapproche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur lapprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et dactivités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2123 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
81:372.41 BRO | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |