Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Faire apprendre l'histoire : Pratiques et fondements d'une "didactique de l'enquête" en classe du secondaire |
Auteurs : | Jean-Louis Jadoulle, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bouge : Erasme, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87438-435-6 |
Format : | 463 p. / ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Note de contenu : |
Pourquoi enseigne-t-on l'histoire et qu'est-il possible d'apprendre en classe d'histoire? Depuis deux décennies au moins, la manière de concevoir l'enseignement de l'histoire a connu de profonds bouleversements. Ils prolongent et approfondissent les changements qui avaient déjà été opérés à partir des années '70. Cette évolution sensible des conceptions de l'enseignement-apprentissage de l'histoire comme discipline scolaire va pourtant de pair avec une forte stabilité des pratiques enseignantes : entre les modèles et les pratiques, le décalage est manifeste. L'ambition de cet ouvrage est de proposer une mise au point théorique sur ces nouvelles conceptions de l'enseignement de l'histoire et, conjointement, des pistes d'action opérationnelles, conformes à l'état de la didactique de l'histoire et des prescrits ministériels qui sont de mise en Belgique francophone, mais aussi dans plusieurs systèmes éducatifs en francophone. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
93:37.02 JAD | Livre | Louvain-la-Neuve | Géographie - Histoire | Prêt autorisé Disponible |
93:37.02 JAD | Livre | Louvain-la-Neuve | Géographie - Histoire | Prêt autorisé Disponible |