Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels sont les moyens mis en oeuvre pour améliorer le quotidien scolaire des daltoniens ? |
Auteurs : | Maxime Frumy ; Luc Nachtergaele, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 65 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Egalité des chances ; Sens de la vue ; Trouble de la vue ; Troubles de la vision des couleurs |
Résumé : |
Une personne sur vingt, soit un enfant par classe est atteint de daltonisme. Ce trouble de lapprentissage nest pas encore reconnu actuellement. Mais celui-ci peut entrainer des problèmes scolaires.
Ce travail de fin détudes propose quelques pistes daménagements pour offrir une égalité des chances à tous les enfants et permettre à lécole dassurer son rôle démancipation sociale. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Frumy Maxime Adobe Acrobat PDF |