Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les interactions sociales et les intelligences multiples permettent-elles de motiver un groupe classe comportant un ou plusieurs élèves atteints de TDA ? : Création doutils adaptés à des matières à enseigner au cours de français dans le premier degré général |
Auteurs : | Julie Roelandt ; Philippe Jamotte, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 59 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Intelligences multiples ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) |
Résumé : | Le contenu du présent travail de fin détudes traite de la question de laide que nous pouvons apporter, en tant quenseignant, dans nos préparations de cours et dans nos habitudes didactiques pour épauler un élève atteint de trouble de lattention, plus communément appelé élève TDA. Ces différentes pistes et aides sont articulées à travers deux éléments pédagogiques primordiaux : les intelligences multiples et les interactions. Lenseignant pourra, à travers la lecture de ce travail, assimiler les différentes notions qui lui seront présentées. Il pourra, en outre, incorporer dans ses propres cours, ou du moins sinspirer des différentes pistes didactiques qui lui seront proposées. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Roelandt Julie [sans annexes] Adobe Acrobat PDF |