Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment accrocher des élèves qui nont pas accès au stade de labstraction au cours de religion catholique ? : Pistes proposées par la narration |
Auteurs : | Roxane Vanhove ; Jean Brunelli, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 57 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Religion |
Descripteurs : |
HE Vinci Abstraction ; Développement cognitif |
Résumé : | Ce travail de fin détudes est axé sur lexpérience que jai acquise au travers de mes stages, et plus particulièrement concernant le cours de religion catholique. Ces pratiques sont toutes réfléchies à travers un objectif commun : sinterroger sur la place quoccupe labstraction dans nos cours. Que pouvons-nous mettre en oeuvre, en tant quenseignant, dans nos classes afin daider les élèves qui nont pas accès à ce mode de pensée abstraite ? Comment pouvons-nous les aider à prendre part à ce cours au même titre que les autres élèves ? Des pistes seront proposées dans ce travail afin daider le lecteur à choisir des activités selon lobjectif poursuivi pendant le parcours. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français - Religion |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Vanhove Roxane Adobe Acrobat PDF |