Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La situation de l'enseignement qualifiant à Bruxelles justifie-t-elle les préjugés qu'on lui confère? |
Auteurs : | Alexandre Springal ; Benoît Moulin, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 79 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement qualifiant ; Inégalité scolaire ; Motivation |
Résumé : |
L'enseignement qualifiant est bien souvent porteur de préjugés et de stéréotypes, encore plus particulièrement en notre capitale, car le public de ces écoles a régulièrement mauvaise réputation, et de manière trop souvent infondée.
Lenquête que jai réalisée sur la situation statistique de notre enseignement et plus particulièrement sur le qualifiant est tout à fait éloquente et indique que lenseignement belge est un des plus inégalitaires dEurope. Ce travail relate également la démarche dinvestigation ainsi que mes expériences en stage(s) dans plusieurs établissements bruxellois. Lobjectif de ce TFE est dapporter une information quant à la situation actuelle du qualifiant à Bruxelles. De plus, jai tenté de répondre à la question suivante : « Que mettent en place ces établissements pour assurer un climat de travail et insuffler de la motivation, une espérance de réussite chez leurs élèves ? ». |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Springal Alexandre Adobe Acrobat PDF |