Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelles sont les différentes significations et représentations que nous pouvons avoir du signe « = » ? : Du passage de larithmétique à lalgèbre |
Auteurs : | Léna Marique ; Anne Warnier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 142 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Algèbre ; Equation |
Résumé : |
Le travail de fin détudes a pour but danalyser dans son entièreté la représentation du symbole dégalité de larithmétique à lalgèbre. Nous avons vu lors de notre première année détudes que celui-ci pose des problèmes lors de la transition primaire-secondaire. Nous avons tenté didentifier ces problèmes pour mieux comprendre les erreurs liées à légalité dans notre enseignement futur.
Dans une première partie, nous avons fait une revue de la littérature traitant du sujet et mettant en évidence les difficultés de compréhension et dinterprétations du signe dégalité. Cette partie théorique est consacrée à une revue de la littérature afin de mieux cerner les différentes interprétations autant en français quen mathématiques qui sont données au signe « = ». Nous cherchons ainsi à mieux comprendre les différentes compréhensions, interprétations qui lui sont données. Dans un deuxième temps, nous avons essayé de cerner les différentes significations que peuvent prendre le signe égal. Le mot égal ne signifie pas la même chose en mathématiques et en français. Il est donc nécessaire dapprendre à distinguer les différences. Ensuite, nous avons analysé, à laide dévaluations diagnostiques et dobservations, la ou les significations que donnent les élèves au signe égal et leurs difficultés dans lapprentissage de lutilisation de ce symbole. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Marique Léna Adobe Acrobat PDF |