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Titre : | Comment favoriser un apprentissage optimal pour les grands en classe verticale ? |
Auteurs : | Laura Lekeux |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 38 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Classe unique ; Classe verticale ; Différenciation pédagogique |
Résumé : | Ce travail a pour but de répondre à la question de départ, concernant les apprentissages pour les troisièmes maternelles dans une classe verticale, cest-à-dire où on accueille des enfants dâges différents au sein dune même classe, avec un seul instituteur pour tous les élèves. Dans un premier temps, vous trouverez une définition de la classe verticale et le lien avec la différenciation qui, comme vous le verrez, à une place importante dans ce concept. Des moyens de différenciations vous seront proposés selon 4 notions : les contenus, les processus, les productions et les structures. Je continue mon travail en exposant quelques points positifs et négatifs de la classe unique, souvent en lien les uns les autres. Je termine alors en proposant neuf outils répondant à ma question de départ. Ces outils tournent principalement autour de deux idées : lautonomie des enfants dans le travail et le temps à accorder aux enfants de troisième maternelle. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
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