Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L’album numérisé au service du développement du langage en classe maternelle |
Auteurs : | Michèle Rippinger ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 28 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Aménagement de la classe ; Dyspraxie ; Enseignement spécialisé ; Organisation de la classe |
Résumé : | Mon TFE a été divisé en deux grandes parties : l’une retrace mon parcours personnel tout au long des 3 années de formations et l’autre fait l’objet d’une question liée au stage optionnel. La question de la 2ème partie s’est portée sur : Comment aménager une classe pour favoriser l’accueil et instaurer un cadre d’apprentissage auprès d’enfants dyspraxiques en enseignement spécialisé ? On y découvrira la définition de la dyspraxie ainsi que la manière dont on peut la suspecter. Ensuite, j’expliquerai différents aspects du développement sensoriel, moteur, perceptuel et organisationnel de l’enfant dyspraxique. Je terminerai par concevoir un aménagement de la classe avec en créant un espace et un matériel facilitant la vie de l’enfant dyspraxique. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Rippinger Michèle Adobe Acrobat PDF |