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Titre : | Education thérapeutique et promotion de la santé : contribution du VIH à son émergence en France (2018) |
Auteurs : | Agnès Certain ; Zohra Berki |
Type de document : | Article |
Dans : | Laennec (Vol. 66, n° 2, Avril 2018) |
Article en page(s) : | p.17-31 |
Note générale : | DOI : 10.3917/lae.182.0017 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education thérapeutique ; Formation ; France ; Information en santé des consommateurs ; Médecine ; Syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) |
Résumé : | Lactualité est riche en débats dans le domaine de la santé : Lévothyrox®, obligation de 11 vaccins pour les moins de 2 ans, Etats généraux de la bioéthique La mobilisation des personnes concernées (patients, parents, citoyens), des professionnels de santé et du droit, des scientifiques et des politiques est remarquable. Ces débats sont-ils pour autant des épiphénomènes ou les signes dune profonde évolution des rôles et des relations des acteurs en présence ? Sont-ils une manifestation de cette démocratie en santé, dont linstauration est réclamée jusquà son inscription dans la loi [1] ? La réponse nest pas simple. La démocratie est un apprentissage, requérant une information éclairée, des capacités de décision, des choix citoyens : en un mot une éducation dans le champ de la santé. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-laennec-2018-2-page-17.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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