Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? |
Auteurs : | T. Pelaccia |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2016 |
Collection : | Guides pratiques. Former et se former |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9423-9 |
Format : | 477 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 37 (PEDAGOGIE) |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Enseignants ; Enseignement ; Evaluation ; Formation ; Guide ; Interdisciplinarité ; Médecine ; Motivation ; Pédagogie ; Présentations de cas ; Questionnaire ; Raisonnement clinique ; Recommandations ; Santé ; Simulation ; Soignants |
Résumé : |
Voici LE guide de référence destiné à tous les enseignants et les soignants impliqués dans la formation des étudiants et des professionnels de santé.
Comment construire un cas clinique ? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment présenter un cours magistral ? Comment motiver les étudiants ? Comment élaborer un QCM ou un TCS ? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment créer une formation selon une approche par compétences ? Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé. Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de léducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions denseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 PEL | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |
378 PELC | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |