Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Field-testing a pedagogical evaluation system for assessing skills of patients with drug-resistant tuberculosis (2015) |
Auteurs : | Philippe Blasco, Auteur ; Cathy Hewison, Auteur ; Mathieu Bastard, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Education thérapeutique du patient (vol. 7, n° 1, Juin 2015) |
Article en page(s) : | 10101 (11 p.) |
Langues: | Français ; Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Education thérapeutique ; Evaluation ; Infection multiresistante ; Pédagogie ; Recherche ; Tuberculose |
Résumé : | Introduction : Dans le cadre dun programme de prise en charge de la tuberculose pharmaco-résistante en Arménie, une éducation thérapeutique (ETP) est proposée aux patients à linitiation du traitement. Objectifs : Évaluer lutilité, la fiabilité et la commodité dutilisation dun dispositif dévaluation des compétences des patients et, mesurer lévolution de ces compétences après lETP. Méthodes : Un total de 70 patients a été évalué avant lETP et après un minimum dune séance dETP à laide dun outil dévaluation pédagogique. Un questionnaire structuré a été administré à 10 éducateurs ayant participé à lévaluation. Résultats : Le dispositif dévaluation a été perçu comme adapté pour identifier les besoins dapprentissage, fiable et commode à utiliser. Après lETP nous avons observé un gain moyen de connaissance de 23,7 % (p |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |