Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dossier : La simulation, un apprentissage innovant (2014) |
Auteurs : | Jérôme Chevillotte, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (204, Oct. 2014) |
Article en page(s) : | p. 13-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Elève infirmier ; Enseignement ; Jeu ; Santé ; Simulation |
Mots-clés: | Technologie éducation ; Jeux vidéo ; Étudiants |
Résumé : | Autrefois, l'apprentissage se faisait à la fois sur les bancs de l'école et sur les terrains de stage. Aujourd'hui, les évolutions technologiques permettent de reconstituer la chambre d'hôpital et de simuler des soins auprès d'un patient. Ces nouvelles techniques, plébiscitées par les professionnels de santé et les étudiants, sont très réalistes. Elles ont le mérite d'apprendre aux différents acteurs à travailler d'emblée en équipe pluridisciplinaire. |
Note de contenu : |
·La simulation, un apprentissage innovant Page :13 Jérôme Chevillotte ·La simulation, un outil dapprentissage en devenir Page :14-16 Francine Herbreteau, Jean-Claude Granry ·La simulation en santé, de la théorie à la pratique Page :17-19 Bénédicte Grigoresco, Alexandre Mignon, Antoine Tesnière ·La construction dune simulation en santé Page :20-22 Laurent Grillet ·Le serious game pour la prévention des risques à domicile Page :23-24 Erwan LHer ·La simulation et le débriefing vidéo : retour dexpérience Page :25-26 Nadine Le Roux, Brigitte Sifferlen |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevInf 2014 L204 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |