Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le jeu, une technique danimation pédagogique en formation infirmière (2013) |
Auteurs : | Christelle Adrea, Auteur ; Valérie Texier, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (88, NOVEMBRE 2013) |
Article en page(s) : | p. 55-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Elève infirmier ; Enseignement ; Savoir |
Mots-clés: | Formation continue infirmier ; Jeu et accessoires de jeu |
Résumé : | Des cadres de santé, formateurs à linstitut de formation en soins infirmiers Emile Roux (94), ont expérimenté, dès 2005, le jeu comme outil pédagogique auprès des étudiants en soins infirmiers. Pratiqué collectivement ou individuellement, il permet de mobiliser les connaissances, voire den créer de nouvelles, adapté à la population de jeunes adultes familière de lapprentissage par « essai-erreur ». Il semble pouvoir rivaliser avec les autres techniques danimation de travaux dirigés et se présente comme une ressource pour les formateurs. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |