Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment susciter une réflexion critique chez l'élève par rapport à un graphique de la presse ? |
Auteurs : | Martin François, Auteur ; Martine Cheu, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 82 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Décret Missions ; Education à la citoyenneté ; Programme d'enseignement ; Sens critique |
Résumé : |
Ce travail vise à donner aux élèves une démarche réflexive par rapport aux graphiques de la presse.
Il se déroule en plusieurs parties. La première partie passe en revue les objectifs du Décret Mission, la deuxième partie traite des différents programmes de mathématiques, la troisième partie aborde les manuels de mathématiques, la quatrième partie comprend plusieurs enquêtes permettant de voir le niveau de réflexion des élèves et une réflexion rétrospective, la cinquième et dernière partie comprend une séquence de cours répondant à ce qui a été observé à la suite des enquêtes. Le tout dans un but de permettre aux élèves de devenir des citoyens éveillés et responsables. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
François Martin Adobe Acrobat PDF |