Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
On va finir par se rendre compte que la pédagogie est politique, que les méthodes pédagogiques ne se justifient pas par leur plus ou moins grande efficacité d'apprentissages mais par leur finalité: quel type de sujet veulent-elles faire émerger [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 224 (1er trimestre 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.31 t.6, n°163 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_163 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtTravail de fin d'études
Valérie Fanchamps, Auteur ; Stéphanie Gérard, Auteur ; Carla Ricca, Auteur ; Catherine Simon, Auteur ; Jeanne Toisoul Laurent, Auteur ; Adriana Vilz, Auteur ; Catherine Deschepper, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Introduction sur les centres de littératie Création de modelages, de pratiques guidées/partagées et dactivités à niveaux différenciés autour de stratégies, en français, à réaliser lors de centres de littératie. Les différentes stratégies tr[...]Livre
Bernard Rey ; Vincent Carette | Louvain-la-Neuve : Academia | Les sciences de l'éducation aujourd'hui | 2019Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que tes élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité da[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 REY Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Steve Bissonnette, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; Mireille Castonguay, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Gestion de classe | 2017« Tout voir, beaucoup prévenir et peu punir », telle était lapproche des pédagogues dautrefois. Cette maxime est encore dactualité dans les recherches sur la gestion de classe. Le présent ouvrage est original à plus dun titre. Dabord, il a[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BIS Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
Steve Bissonnette ; Érick Falardeau ; Mario Richard | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) | 2021Le milieu scolaire s'est emparé de la méthode de l'enseignement explicite et l'a proposée aux enseignants en offrant des assises théoriques souvent inégales. De quoi parlent au juste les chercheurs qui ont tenté de théoriser l'enseignement expli[...]NouveautéDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2060 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Margaux Bruyr ; Ena-Karlyn Burny, Auteur ; Anouk Dumont ; Marielle Wyns, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Ce travail aborde lexpérimentation du dispositif de Lucy Calkins, ce dernier a été expérimenté dans une classe hétérogène de 2ème primaire à encadrement différencié. Lucy Calkins organise chacune de ses séances sous forme datelier qui sont eux[...]Article
La lecture d'histoires à voix haute aux enfants constitue un contexte unique d'apprentissage du vocabulaire. Ce tutoriel présente une synthèse de connaissance qui a pour but de guider les enseignants, les parents, les éducateurs et tous les adul[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
C. Guilmois ; T. Rohmer ; M. Popa-Roch |En France, l'enseignement socioconstructiviste est largement répandu au sein des classes (Doriath et.al., 2013 ; Ministère de l'éducation nationale, 2002 ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENES[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 (Décembre 2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol. 35 t.6, n°187 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Gaëtane Chapelle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Dupriez, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2006DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 CHA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleTravail de fin d'études
Margot Delo, Auteur ; Justine Chrétien, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Le but de cette étude est de trouver une réponse aux difficultés de compréhension en lecture des élèves de primaire. En effet, les enseignants travaillant en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB)sont inquiets face à ces difficultés, et cette réali[...]Article
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.31 t.6, n°163 (Décembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_163 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Un nouveau monstre de Loch Ness est apparu, non pas en Écosse, mais dans le domaine de la pédagogie. Personne ne l'a encore vraiment vu, mais on part déjà en chasse après une ombre entraperçue !DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 260 (Mars - avril 2023) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 22/03/2024Livre
Lucy Calkins, Auteur ; Shanna Schwartz, Auteur ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Les ateliers de lecture | 2019En sappuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et enseignants dans le développement de lapprentissage de l[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 CAL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible