Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
De nombreux parents se trouvent démunis et désemparés face à leur enfant qui est triste, ne veut plus aller à l'école, pleure ou est anormalement angoissé au moindre changement dans sa vie quotidienne... Autant de situations, de moments difficil[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.5 GRA Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleArticle
The aim of this study was to explore the learning experiences of visually impaired physiotherapy students in the UK, specifically focusing on barriers and enablers faced within university and classroom based education. A qualitative multiple [...]Article
Pierre Sallard, Auteur |La confiance en soi est particulièrement centrale pour quiconque projette d'apprendre mais elle fait souvent défaut aux élèves en difficulté. En prenant conscience de ce qu'elle pouvait apprendre aux autres, Aicha a réussi à se former une nouvel[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 576 (Mars - avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.5, n° 80 (décembre 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Brigitte Gérard, Auteur |Un constat : sur le terrain, les profils d'élèves FLA (Dispositif Français Langue d'Apprentissage) sont très variés. Charge aux enseignants de s'adapter en fonction de leur difficultés propres. C'est ce que nous explique Louise Lachi, institutri[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Entrées libres. 155 (janvier 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Gaëtane Chapelle, Auteur ; Denis Meuret, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France (PUF) | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2006L'amélioration de l'école n'est pas qu'un voeu pieux, les recherches empiriques réalisées montrent que l'école agit à partir d'un contexte social mais que, dans un contexte social semblable, des approches pédagogiques, des situations éducatives [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 CHA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cet article sappuie sur les résultats actuels dune recherche soutenue par lIUFM Nord Pas de Calais, menée avec des maitres formateurs des cycles 2 et 3 du primaire. Lobjectif de cette recherche est détudier la capacité délèves de milieu [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 38 (Décembre 2006) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
Roselyne Guilloux, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2014On ne perçoit bien lêtre humain quen 3D. Le cerveau, le psychisme et le corps sont en interaction constante; ils sinfluencent lun lautre en permanence et se modifient sans cesse en conséquence. Devant les difficultés dites « ordinaires » [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GUI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.5, n° 80 (décembre 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLivre
L'usage du conte se généralise tant à l'école maternelle qu'élémentaire, et inspire à la fois les activités pédagogiques, mais aussi l'aide rééducative aux enfants en difficulté. L'auteur propose ici une approche didactique du conte à l'école, e[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3120 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_4202 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Cet article sattache à défaire lhéroïsation de lélève dans les processus daccompagnement éducatif. Cest une croyance qui consiste à faire reposer sur lélève les difficultés qui entravent sa scolarité et que, de ce fait, il est en capacité [...]Livre
Résolument pratique, l'ouvrage "Difficultés scolaires ou troubles dys ?", ici dans sa version revue et augmentée, participe aux efforts multiples et convergents qui oeuvrent pour mieux venir en aide aux enfants "dys". Relayée par une importante [...]NouveautéDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2002 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLivre
Pierre Vianin, Auteur | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2022De l'échec scolaire à la réussite : des pistes concrètes pour les enseignants et les professionnels de l'école. La lutte contre l'échec scolaire est d'une extrême complexité. Les causes de la difficulté d'apprendre sont multiples. Si tous les en[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 VIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLivre
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 BEN Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible